| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
makrem
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:15 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
Salut tout le monde, Qui peut nous présenter une liste des organismes certificateurs et si possible de nous donner son avis sur chaque organisme, je veux dire les avantages et les inconvénients de chacun?
|
|
| Back to top |
|
 |
makrem
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:19 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
Je veux bien savoir, le bareme des organismes certificateur dans l'élaboration des offres de prix, je sais bien que c'est en fonction du nombre de personnel de l'entreprise, mais je veux savoir les barrieres, exemple : à partir de quel nombre on passe d'un prix à un autre ? et s'il y'a d'autres parametres je veux bien les savoir Merci
|
|
| Back to top |
|
 |
sabb2001 Administrateur
|
|
| Back to top |
|
 |
makrem
|
Posted: Wed 9 Apr - 21:47 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
je sache que ca existe dans la norme ISO 17021; y'a t'il quelqu'un qui peut me le partager?
|
|
| Back to top |
|
 |
sabb2001 Administrateur
|
Posted: Wed 9 Apr - 22:02 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
Monsieur Makrem l'elaboration des offres de prix reste très confidentielle, les organismes certificateurs obeissent aux mêmes régles pour toutes entreprises qui cherchent à faire du profit. La concurence oblige ....
|
|
| Back to top |
|
 |
BOUSSAIMA
Point(s): 35 Moyenne de points: 1.13
|
|
| Back to top |
|
 |
saima
Point(s): 11 Moyenne de points: 1.10
|
Posted: Wed 14 May - 20:43 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
Choix d'un organisme de certification Les entreprises ou organismes qui souhaitent obtenir un certificat doivent soumettre une candidature à l’organisme de certification de leur choix. Les points à examiner lorsque l’on choisit un organisme de certification sont notamment les suivants : · si le type d’accréditation de l’organisme de certification est acceptable dans le marché vers lequel l’entreprise candidate souhaite exporter ; · l’image de l’organisme de certification sur le marché ; · les devis pour la certification et l’audit, etc. Il est conseillé de choisir un organisme de certification qui est accrédité. Aux termes du Guide ISO/CEI 2:1996, l’accréditation est « la procédure par laquelle un organisme faisant autorité reconnaît formellement qu’un organisme ou un individu est compétent pour effectuer des tâches spécifiques ». Ainsi, un organisme de certification accrédité se voit conférer la reconnaissance formelle de sa compétence à effectuer la certification ou l’enregistrement selon ISO 9000.
|
|
| Back to top |
|
 |
nabli.anouar super Moderateur

|
Posted: Tue 2 Sep - 08:06 Post subject: Organismes certificateur |
|
|
le DQS maghreb est un organisme très éfficace, il est nouveau mais visitez son site web (Allemand) http://www.dqs-maghreb.com et il y a aussi le CERTO Tunisie www.certo.it _________________ « L’observation recueille les faits ; la réflexion les combine ; l’expérience vérifie le résultat de la combinaison»
|
|
| Back to top |
|
 |
|