Managment de la qualité Index du Forum

Managment de la qualité
Management de la qualité ISO 9001, 14001, 18001 iso TS ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Processus les outils d’optimisation de la performance

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
abdellatif000


Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 2
Localisation: Maroc
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:47 (2014)    Sujet du message: Processus les outils d’optimisation de la performance Répondre en citant

Ce guide opérationnel pour l'optimisation de la performance des processus propose :
  • Un mode de fonctionnement qui permet d'améliorer les pratiques de travail par une écoute des clients internes.
  • Une méthodologie d'évaluation et de réduction des coûts de fonctionnement de chaque service ou de chaque processus.
  • Des outils ayant fait leurs preuves pour réduire les tâches inutiles et augmenter la valeur ajoutée de chaque activité.
  • De nombreux exemples concrets de réalisation.
Des difficultés de communication
Dans un environnement difficile et exigeant, les entreprises doivent être compétitives et les organismes publics ou associatifs doivent utiliser leurs ressources au mieux des intérêts de la communauté. Mais, malgré les nombreux progrès déjà réalisés dans tous les secteurs, nous constatons chaque jour des gaspillages d'énergie et de bonnes volontés en raison du fonctionnement parfois archaïque des organisations et des difficultés que nous éprouvons à communiquer les uns avec les autres.
Une réflexion globale et non pas individuelle sur l'efficacité
Nous travaillons tous dans des chaînes d'activités et de processus qui nous rendent étroitement dépendants les uns des autres. Aussi convient-t-il d'avoir une réflexion globale et non pas individuelle de l'efficacité.
Travailler utile, c'est faire en sorte que les autres deviennent eux aussi plus performants
Notre efficacité aujourd'hui n'est plus liée à notre performance intrinsèque ou à celle de l'entité dans laquelle nous travaillons. Elle est proportionnelle à notre capacité à permettre à ceux qui travaillent en aval de faire toujours mieux. Nous devons apprendre à travailler pour les autres et à apporter de la valeur dans ce que nous faisons. Nous devons apprendre à travailler pour les autres afin qu'ils deviennent eux-mêmes plus efficaces et plus performants.
Des solutions simples et pragmatiques d'amélioration
Cet ouvrage suggère aux dirigeants d'entreprises ou d'organismes (administrations, associations, etc.), aux responsables de production, aux responsables qualité et à tous ceux qui ont le souci de la performance, des solutions simples et pragmatiques d'amélioration.


vous pouvez le telecharger sur : http://www.4shared.com/office/-4YbhOJ0ba/Processus__les_outils_doptimis.htm…
bonne lecture


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 23:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com