Managment de la qualité Index du Forum

Managment de la qualité
Management de la qualité ISO 9001, 14001, 18001 iso TS ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Par où démarrer ! ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boug22

Masculin
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:38 (2015)    Sujet du message: Par où démarrer ! ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, je ne sais pas si j’aurai des réponses mais peut-être m’orientera-t-on vers le bon endroit si ce n’est pas le cas !
Je viens d’intégrer une petite entreprise de 15 personnes dans laquelle j’occupe le poste de responsable de fabrication et responsable QSE.
J’ai par le passé occupé différents postes dans le milieu industriel dans des plus grosses structures. Responsable de prod, chef d’atelier, etc… Mais tous ces postes ne touchaient pas directement la qualité même si évidemment l’un ne va pas sans l’autre !
Aujourd’hui, mon entreprise est ISO 9001 et aspire à être certifiée 14001 au renouvellement de la 9001 en décembre 2015.
Je dois donc construire l’ensemble du SME en plus de mes tâches liées à la fabrication, mais aussi… remodeler le SMQ.
En effet, la « qualité » dans l’entreprise n’est vivante que 1 mois ½ dans l’année, c’est à dire à l’approche de l’audit…. !
Dans ce contexte, je suis désemparé et ne sais dans quel ordre articuler les étapes…. J’ai beaucoup envie de changer les choses mais le souci c’est que je suis loin d’être un pro de l’ISO 9001 … J’ai du mal à interpréter de manière concrète la norme…
Pour le processus « réalisation du produit » je m’en sors, mais pour le reste c’est plus compliqué.
Je vais démarrer une formation au mois de mai avec un organisme extérieur en vue de la certif 14001 afin de m’accompagner, mais je crains être toujours à la traîne côté 9001….
Auriez-vous donc des conseils, des idées, des solutions, afin que je puisse aborder ces 2 « morceaux » (9001 & 14001) de manière, concrète, simple et digeste ! ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Nicolas.

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 19:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation