Managment de la qualité Index du Forum

Managment de la qualité
Management de la qualité ISO 9001, 14001, 18001 iso TS ...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mesure performance d'un laboratoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> les normes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christine

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:18 (2015)    Sujet du message: Mesure performance d'un laboratoire Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir quels indicateurs je peux metre en place pour gérer et mesurer la performance dans un laboratoire de mesure de produits électroniques? des agents qui y travaillent, des mesures qui y sont fait, des appareils...enfin je suis en train de penser à quelque chose comme ça.... j'attend vos propositions...Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 19:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christine

Féminin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 16
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 21:05 (2015)    Sujet du message: Mesure performance d'un laboratoire Répondre en citant

Voilà ce que j'ai fait pour commencer: Identifié tout le matériel dans le laboratoire et crée un fichier d'étalonnage à l'interne comme à l'extérieur. D'autres idées pour m'aider à avancer?

cedric89

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 16:29 (2015)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour,

tes indicateurs doivent être des outils UTILE de suivi pour ton entreprise.

Par exemple :

indicateur suivi des instruments de mesure, tu peux mettre en évidence ton % de retard par rapport aux délais d'étalonnages fixés

Indicateur achat appareils de contrôle, qui te permettrai de suivre l'évolution des achats annuel d'appareil de contrôle (tu peux le comparer au chiffre d'affaire de ton entreprise)

ATTENTION A NE PAS TROP EN FAIRE CAR TROP D'INDICATEURSSS = COMPLEXITE A GERER

DOIT RESTER SIMPLE ET UTILE

En cas de besoin contactez moi sur ma boite mail cl.lelong@outlook.fr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)    Sujet du message: Mesure performance d'un laboratoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> les normes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation