Managment de la qualité Index du Forum

Managment de la qualité
Management de la qualité ISO 9001, 14001, 18001 iso TS ...

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modèle demande d’actions préventives ou actions correctives

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
qualitefacile


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2017
Messages: 18
Localisation: france
Masculin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:51 (2017)    Sujet du message: Modèle demande d’actions préventives ou actions correctives Répondre en citant

Modèle demande d’actions préventives ou actions correctives
Actions préventives ou actions correctives

 

 
Les actions correctives sont définies dans la norme ISO 9001 comme des mesures prises pour éliminer la cause d’une non-conformité détectée. 
Les actions préventives sont, quant à elles, définies dans la norme ISO 9001 comme  des mesures prises pour éliminer les causes potentielles d’une non-conformité. 
Vous trouvez ci dessous un modèle de demande ACP proposé par Qualité Facile 

Date :                                                                                               *N° :                 /
Action  Préventive ou mesure de maitrise £                              Correction et/ ou Action corrective £ 
Emetteur :
Service :
Source de la non-conformité :
£ Ecart sur objectif
£ Amélioration nécessaire
£ Réclamation client sur le  produit
£ Réclamation client sur le service
 £ Résultat d’audit qualité
 £ Analyse des données
 £ CCP non maitrisé
 £ PRPO non maitrisé
£ Non-conformité du produit fabriqué
£ Non-conformité de la matière première
£ Non-conformité liée au PRP
£ Autre (à préciser) :
Description du problème: (Emetteur)




                                                                                                                 












Nom et prénom :                                                                                   Visa :
                                                                        
Correction :














Correction Efficace                                 £ Non (revoir la correction)                                     £   Oui


Nom et prénom :                                                                                   Visa :


Besoin d’Action corrective (Responsable Qualité + Emetteur) 
Si Oui : Déclencher un plan d‘action (remplir la partie ci-dessous)
Si Non : Clôture de la fiche


 Visa de l’émetteur :






Analyse des causes :
                    














Nom et prénom :                                                                     Visa :




*AC : Action Corrective/ AP : Action Préventive




PLAN D’actions (Responsable Qualité + Émetteur) 
Action 
Responsable 
Date prévue 
Date réelle de réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Jugement de l’efficacité : (RQ) 
Date 

 
Observations  

 

 

 

 

 

















Décision : (RQ) 
Action efficace (clôturée) 
Action  non efficace 
Nouvelle action  déclenchée le …………………… 
Visa service qualité 
Visa de l’émetteur 



_________________
Je vais vous apprendre la qualité d'une manière très simple et efficace


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 23 Déc - 15:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Managment de la qualité Index du Forum -> forum général : Un espace pour nos qualiticiens pour qu’ils expriment leurs connaissances -> Managment de la qualité (Divers) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com